Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Sur le parcours du WEC 2006 Jonatan Mongarny


Messages recommandés

Salut les potos, ce week-end nous étions conviés par El Mitos à un week-end de franchissement et autres turpitudes sur le parcours du wec 2006 à Boussac dans la Creuse avec pour guide Jonatan Mongarny fine gachette sur les courses de franchissement et originaire du coin.
Week-end de folie que je vais vous conter dès que j'ai un peu de temps avec photos à l'appuie. Vous savez qu'on peut toujours compter sur z'Huggy avec la boite à toffs.
Préparez les mouchoirs........................ Sad 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme promis les potos voici un retour vers le WEC 2006 tracé à l’époque par Jonathan Mongarny himself, ancien pilote émérite d’enduro qui ne rechigne pas devant une petite course de franchissement ou disputer un pilote Bike sur glace et également pilote de rally à ces heures perdues.
Encore un qui a un putain de beau métier………………………… tongue 
Je vous invite à aller regarder sur U-Tube l’énergumène qui sait tourner la poignée dans le bon sens ainsi que le WEC 2006 à Boussac où vous reconnaitrez quelques liaisons tel que le pierrier.
Au menu de ce week-end une reprise complète du parcours de liaison avec le franchissement qui va avec. Embarassed 
Remontées de ruisseau, traversée de gué à foison, la Creuse regorge de point d’eau (rivières, étangs) grimpettes à gogo avec passage de marches velues enfin tout ce qu’il faut pour émerveiller les enduristes que nous sommes.
Le samedi sera plutôt tourné vers le franchissement. Le dimanche sera plutôt gras où nos bouchasses lyonnaises ne vont pas être à la fêtes avec des ptits gars de l’Oise surmotivés pour leur montrer ce que c’est de rouler dans le gras.
Troupe en présence de la Dream Team : Arnaud et moi-même (Grougrou ayant déclaré forfait suite à une deuxième intervention sur son z’oreille et not prezz qui ne pouvait pas prendre son vendredi après-midi).
Troupe lyonnaise : El Mitos initiateur du week-end avec ses potos du crû à savoir Tarin, le roi du Star White bien connue de ses dames….. , PLD, l’Ours et Charly.
Acceuil dans un gite super sympa à côté de Boussac et repas de soir préparé par Jonathan qui n’avait pas oublié l’apéro d’autant qu’il a lui-même une sacré descente…………………..


La fine équipe prête à en découdre…………….



A peine nous démarrons le parcours de liaison au départ de Boussac que nous devons rebrousser chemin à cause de quelques arbres qui nous empêchent de continuer le long de la Creuse et il n’est pas question d’essayer de la traverser vu le niveau d’eau. Qu’à cela ne tienne, notre guide nous fait contourner l’obstacle et en 5 minutes de temps nous sommes de l’autre côté






Le parcours se révèle technique dès le départ mais rien d’insurmontable les enduristes du Dimanche que nous sommes……………Le niveau sera d’ailleurs très homogène ce qui permettra de rouler avec un rythme soutenu le premier jour sauf dans les grimpettes où nos bouchasses lyonnaises connaîtrons à tour de rôle quelques désagréments que je ne manquerais pas d’immortaliser……… Evil or Very Mad 




L’ours n’aime pas les grimpettes No 







El Mitos, toujours joueur ne manquera pas d’ajouter dans la trace un énorme caillou histoire d’augmenter un peu la difficulté pour ses congénaires, enculééééééééééééééé de Duf………….. What a Face 




Merci El Mitos



Notre Nono en mode jardinnage, heureusement j’étais là pour sauver l’honneur des chtis………. cheers 







Pas très soigneux avec le matériel………



Dans le camp des bouchasses, cela jardinne bien aussi, pourtant pas vu de difficultés…………………. affraid 












Encore un Nono à la peine, un peu court sur patte notre blaireau traçotin, faudrait que je lui colle une ventouse sous chaque botte, ça l’aiderait peut-être mais pas sûr…………………..  clown  





Sont-ils pas heureux nos enduristes du dimanche, que du bonheur……………..et pas un putain de blaireau de promeneur pour nous faire chier…………. I love you 



Et une remontée de ruisseau bien sympa! J’ai failli m’endormir en les attendant. Il faut dire qu’El Mitos qui ne comprend le tiroir qu’à sa façon, c’est-à-dire toujours devant, avait perdu les ¾ des effectifs sans les attendre………………
















Puis Jonathan veut nous ouvrir un passage dans un mur mais cela s’avère délicat en partie supérieure et seule une bouchasse et Nono tenteront l’affaire sans succès. Nous renoncerons.





Nous arrivons au fameux pierrier que vous retrouverez sur U-Tube, sympathiques les caillasses, pas un passage pour les homosexuels… affraid 












C’est pas le pierrier de Condé en Brie hein les baltringues………….. ! Evil or Very Mad 





Encore un mur où nos bouchasses lyonnaises vont jardinner copieusement, faudrait voir à vous entrainer un peu les baltringues de Lyon parce que c’est pas joli joli à voir………………. pig 










Peut-être un passage qui va ressembler à quelque chose……. ?



Quoi que………… !


Et non elle ne sera pas validée.




Nono, la leçon………..



Le gros Duf toujours en mode poussif et toujours pas valider au cinquième passage, fatigué El Mitos peut-être…. ? Sleep 




Ollé, à mon avis le gros ne va pas tarder à s’énerver…………… bom 



Le mythe El Mitos en prend un coup…………..



Et ça jardinne toujours autant dans le camp des bouchasses………..



Et Jonathan : « bon les gars je vous remontre une dernière fois comment il faut tourner la poignée dans le bon sens et debout sur les cales pieds ; il est où le problème…………. ?!? Basketball 




Putain mais mets les watts gros, on va pas y passer la nuit, quoi que……………………



Le gros nous la validera au bout de je ne sais plus combien de passages, putain c’est pas beau de vieillir………………………………..

Une journée bien remplie et la fatigue commence à se faire sentir ; les gosiers s’assèchent, merde on boirait bien un petit apéro………………….. ! drunken 
Retour vers le gite, avec une bonne douche, un bon apéro et direction restaurant à Boussac avec au menu une spécialité Creusoise soit une assiette énorme de charcuterie avec des frites et un camenbert chaud plus difficile à s’infuser que le dernier mur………….
Retour au gite pour un gros dodo sans passer par la case boite de nuit vu qu’il n’y en a pas.
Réveil le lendemain matin où il a gelé et les chemins vont s’avérer légèrement glissant puis bien gras dans un deuxième temps.

Encore un ballet des danseuses lyonnaises dans les grimpettes qui va nous régaler un moment.














Attention, restez pas dans l’axe, y a le gros qui défouraille…………….. cherry 



Petit passage dans le lit d’un ruisseau et dans un tunnel sous une route





Ah enfin Z’Huggy sur les photos dans un style impeccable et inimitable ……………. Cool 







Puis au tour de Tarin






Et Charly





Un reste d’enduriste du WEC 2006 ?




Notre virée prend fin après s’être tiré quelques bourres d’anthologies dans les ornières et dans le gras avec mon Nono où les bouchasses lyonnaises devront se rendre à l’évidence que sur ce terrain nous sommes les plus forts…………. cheers 
Nous déciderons d’un commun accord de leur laisser un petit souvenir dont Tarin se souviendra longtemps car l’humiliation est trop grande.
Repeinturlurage complet de la part de z’Huggy en lui faisant comprendre que même le Star white ne pourrait pas lui reblanchir sa tenue. Il m’en voudra une paire d’heures avant de se détendre non sans oublier de me dire que la vengeance est un plat qui se mange froid Twisted Evil 




Un week-end d’anthologie que nous ne sommes pas prêts d’oublier avec un guide super sympa, un gite très fonctionnel et une bonne bande de pôtes bien délirante sur un fond de « la chatte » de Cauet, pour ceux qui ne connaissent pas, ils t’expliquent que c’est là où il y a les oveuuuuuurrs et le trou de bal, c’est à côté de la chatte………………….


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vu ZHUGGY !!

Les Lyonnais ont l'air d'avoir du mal à digérer autre chose que des pilules bleues  !!Sad 

Un we comme je l'aurai aimé également...Very Happy 

Ma zozo étant nickel, il ne me reste plus qu'à reprendre un peu d'entrainement... car j'était déjà un peu poussif à mon goût lors de notre dernière sortie, et çà n'a pas du s'arranger !!

Notre EL MITOS n'a pas l'air à son avantage sur les photos et notre vendeur de Star White alias TARIN est à peine reconnaissable sous sa couche de merdasse de la Creuse !!  Laughing Laughing Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...