Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Orthèse genoux??


Messages recommandés

Bertrand a écrit:
Moi je te conseille de rouler sans. il vaut mieux refaire un genou que d'avoir un fémur cassé.
Conseil de mon chirurgien des Maussins après mon opération.


Ah bon? il est bizarre ton chirurgien... il pense le contraire des autres! lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Orthèses te permettent de rouler avec des ligaments arrachés mais quand tu es normal
il vaut mieux sans passer
Les orthèses reportent le choc sur le fémur pour protéger le genoux
un fémur cassé c'est bien plus compliqué à réparer et les séquelles
sont beaucoup plus importantes pb de longueur.....broche....

En plus ton nouveau ligament est bien plus résistant que d'origine. voilà en quelques mots
le discours d'un chirurgien au top de la réparation du genoux (Perraudin Clinique des Maussins (ou du genoux) Paris)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai moi aussi deux orthèses CTI. La première, je l'ai acheté après mon 1er pétage du genoux droit. Ligament croisé antérieur droit et ménisque abimé en 98.
Je te confirme les dires du Prezz concernant le transplan (nouveau ligament). Il est effectivement plus résistant que celui qu'il remplace.
J'ai acheté en prévention une deuxième orthèse pour protéger mon genoux gauche. Et contrairement à ce qu'on pourrait croire, cela ne m'a pas empêché de me péter l' autre genou malgré l'orthèse en 2005.

Aujourd'hui rien ne peut empêcher la torsion du genou suite à un choc brutal même avec une orthèse. Cela limite l'arrachement ligamentaire tout au plus mais elle n'empêche pas le genou de vriller. Pour éviter cela il faudrait la serrer au maximum mais cela devient insupportable.

Cependant le genou est quand même protégé en hyperextension et en latéralité grâce à l'orthèse.

Moi en ce qui me concerne je conseille d'en porter car elles peuvent quand même limiter considérablement les dégâts car je peux te dire qu'un genou c'est super chiant et je parle en connaissance de cause.

Bref la CTI, c'est du bon matos mais attention ça vaut un peu de ronds et la sécu et ton éventuelle mutuelle ne seront pas très généreuses en matière de remboursement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon courage... Man

Pour être passé par là pour un ménisque ( c'était moins grave que toi) et pour une épaule avec tous les ligaments arrachés ( c'était déjà beaucoup + emmerdant), ce sont des moments pénibles... mais il faut garder le moral, ce n'est finalement que de la mécanique... lol!

Après les mauvais jours, revient le beau temps... sunny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Bon je vous donne des news, ça va beaucoup mieux l'infirmière vient de me retirer les fils et je commence à marcher un peu mieux...

Et pour les orthèses j'ai eu CTI au tel ils m'ont envoyé le dossier par mail reste plus qu'a...

Dernière chose pour ceux qui ont déjà été opéré au bout de combien de temps vous avez pu rouler??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...